Pour toute demande d'intervention urgente (notamment en matière pénale : garde à vue, défèrement/présentation, mise à exécution de mandats etc.) en dehors des horaires d'ouverture du cabinet (soir, week-end et jours fériés/chômés), composez le +590690292465

Ronick RACON


Depuis 2017, Ronick RACON assiste, représente et conseille des personnes physiques et morales dans le cadre de contentieux civils et pénaux.


Installé à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), il intervient devant les juridictions du ressort de la cour d’appel de Basse-Terre (tribunaux judiciaires de Basse-Terre et Pointe-à-Pitre) et également, en matière pénale, devant les tribunaux/cours régionaux (Saint-Martin, Martinique, Guyane) et nationaux.


Après un cursus universitaire l’ayant vu tant obtenir deux diplômes de troisième cycle et un doctorat en droit privé qu’assumer charges d’enseignement, il décroche le certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) et apprend les rudiments du métier au sein du cabinet de W. JULIÉ (barreau de Paris), spécialisé en droit pénal/droit pénal international. Il est également riche d'une expérience au parquet général de la cour d'appel de Paris et détenteur d'un DU de criminologie.


Convaincu que les justiciables de Guadeloupe et des Antilles françaises ont aussi droit à l’excellence, la rigueur, la technicité et l’opiniâtreté, il a intégré le barreau de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy et y a collaboré à l’activité du cabinet TACITA et de la SELARL S.C.P. MORTON & ASSOCIÉS.


Ayant développé une compétence reconnue dans ses domaines d’intervention, il met réactivité, adaptabilité et disponibilité au centre de sa pratique.


Il reçoit et échange en français, créole, anglais et italien.

Photo R. RACON
Share by: